Le Mag'Houilles n° 4 est sorti !

  • Par dbz78800
  • Le 14/12/2017
  • Commentaires (2)

Les boîtes aux lettres ovilloises n'en reviennent pas : Le Mag'Houilles n° 4, édition spéciale de novembre 2017, est en cours de distribution !

Le Mag'houilles n°4 est sorti !

Vous pouvez aussi vous le procurez en cliquant sur l'image ci-dessus, ou encore ici : Mag houilles 4mag-houilles-4.pdf (2.46 Mo)

Houilles PLU contestation Mag'Houilles Pétitions signez Collectif

Commentaires (2)

Dumont Gérard
  • 1. Dumont Gérard | 24/12/2017
Bonjour,
C'est la 1è fois que nous recevons votre tract MAIS pourquoi le n°4 alors que nous n'avons jamais reçu les n° 1, 2 et 3 ?
Quoique qu'en l'espace de 2 semaine, nous avons reçu 2 n° 4. Attention au gâchis !
Contenu intéressant bien qu'un peu confus et pourquoi un papier glacé ?.
Une question me "taraude": Pourquoi critiquer la construction d'un Centre Technique Municipal (CTM) La centralisation des différents corps de métier est important. Pour avoir vécu l'ancien CTM de la ville de Poissy, je peux vous dire que quand nous sommes rentrés dans les murs du CTM sis au Technoparc, nous étions heureux du changement !
Bien que sur le plan technique, les ouvriers municipaux n'ont pas participé à la conception. Ce qui fait que les portes du magasin "produits lourds" étaient trop petites pour rentrer les barres de ferraille (largeur des portes: 5 m; longueur des barres: 6.30 m en moyenne !!!
A ma connaissance, je ne connais pas de CTM regroupés sur plusieurs communes (?)
Bref, votre bulletin est pas mal "ficelé", continuez à nous informer mais que proposerez vous quand vous constituerez votre propre liste aux élections municipales. Car tel est votre but, je suppose !!
Merci à vos bénévoles.
Cordialement
Gérard Dumont, citoyen ovillois lambda.
defensecitoyenneovilloise
  • defensecitoyenneovilloise (site web) | 24/12/2017
Bonjour Monsieur Dumont, Merci pour votre commentaire. Nous allons essayer de répondre à vos questions. -1) Pourquoi le « n°4 » du Mag’Houilles ? Les numéros précédents étaient réservés aux adhérents. Mais dès la parution de l’Ovillois d’octobre, il nous a semblé nécessaire d’apporter un autre point de vue au problème d’urbanisme dans notre ville. -2) Distribué 2 fois : Désolé pour ce doublon, nous avions découpé la ville en 18 secteurs ; il se peut que certaines rues se soient retrouvées à la frontière ou qu’une erreur dans la distribution se soit produite. -3) Le support est du papier recyclé Avec l’option d’impression la moins coûteuse. Nous avons fait imprimer 6 000 exemplaires pour environ 110 €. C’est un coût important pour notre association qui ne bénéficie d’aucune subvention. -4) Le centre technique en question : Du point de vue de notre association, une location ou un partage aurait permis de faire des économies de surfaces. Il y a une réelle carence de surface disponible pour des écoles, collèges et équipements sportifs. D’autre part, la mutualisation des équipements techniques entre les villes est une nécessité pour réduire les dépenses des communes. Nous avons volontairement insisté sur le volet financier car aucune information étayée sur le coût réel de ce centre n’a été communiquée à ce jour. Seul le prix de la construction de 5 M€ a été annoncé, auquel il faudrait ajouter le prix des terrains, des études, de la réinstallation. Donc, sur le fait de regrouper l’ensemble des équipements, nous sommes en phase avec vous, c’était nécessaire. C’est le choix de le faire sur notre territoire qui l’est moins. -5) Liste pour les élections municipales ? Ce n’est absolument pas la visée de notre association. Les problématiques liées à l’urbanisme vont au-delà des partis politiques. Notre but est de proposer un projet d’urbanisme concerté. Lors des prochaines municipales, nous demanderons effectivement aux différentes listes de se positionner sur nos propositions. Nous avons ainsi commencé à rencontrer des acteurs de la vie politique, dont récemment, la députée Marie Lebec de LREM, en charge du dossier logement et urbanisme pour l’Assemblée Nationale. Eric Dumas Président DCO

Ajouter un commentaire

 

Dco adherezL'union fait la force !
Venez nombreux adhérer à notre association !