Ça y est, Éole fait des siennes !

  • Par dbz78800
  • Le 31/10/2017
  • Commentaires (0)

Ça y est, Éole commence à perturber nos transports en commun, déjà bien surchargés :

RER A : le trafic toujours à l’arrêt ce mardi matin
30 octobre 2017, 20h46 - MAJ : 31 octobre 2017, 6h38

Extraits :

Cinq lignes de métro sont renforcées et des bus de substitution déployés entre Auber et La Défense. Une fuite géante provoquant une coulée de boue a mis à l’arrêt cette portion du RER A lundi.
Au vu des dégâts provoqués ce lundi dans le tunnel du RER A, la circulation des trains n’a pas pu reprendre ce mardi matin sur la ligne la plus fréquentée d’Europe. Du moins, sur la portion comprise entre les stations Auber et La Défense, sur laquelle plus aucun train n’a roulé depuis lundi à 13 heures.
[...]
Le chantier Eole mis en cause
L’ironie, c’est que le coupable semble être le chantier de construction d’une ligne qui vise justement à désaturer le RER A... «L’écoulement d’eau boueuse », qui s’est déversé en très grande quantité dans le tunnel du RER A, au point de recouvrir complètement les rails par endroits, aurait été provoqué par les travaux d’Eole, « à l’aplomb de la porte Maillot », d’après la RATP.
Ces derniers, assurés par SNCF Réseau, visent à prolonger le RER E, de la gare Saint-Lazare à la Défense (dans un premier temps, puis jusqu’à Mantes ensuite). A l’heure où nous écrivons, la filiale « travaux » de la SNCF « mène une investigation » pour déterminer ce qui a provoqué cet écoulement de boue.
[...]

Et ce n'est que le début des travaux !

Sans compter ce que rapporte le site "La Gazette en Yvelines" :

Avec Éole, fini le RER A ?
Poissy, 25 octobre 2017
Lors d’une réunion de concertation, les responsables de la SNCF ont annoncé étudier l’hypothèse d’une suppression de la branche Poissy du RER A après l’arrivée d’Éole.

transports Éole perturbations

Ajouter un commentaire

 

Dco adherezL'union fait la force !
Venez nombreux adhérer à notre association !