Bonne année 2019 !

Très bonne et heureuse année 2019 !

Nous vous souhaitons nos meilleurs vœux pour cette nouvelle année.

 

2018 s’est terminée par un nouveau Recours Gracieux auprès de Monsieur le Maire sur les travaux entrepris précipitamment sur la gare routière.

Eiffage est encore une fois à la manœuvre, à croire que ce sont eux qui décident de tout dans cette ville !

Démantèlement de la Gare routière au profit d’une opération privée et ce, en dépit de la sécurité des usagers des transports publics et de la nuisance pour les riverains.

Pour la Mairie, l’aménagement de la gare routière ne concerne pas les Ovillois. Aucune enquête publique ni information en amont, à part claironner que ce sera le bazar !

De nouveau, nous nous trouvons devant le fait accompli.

Cette Mairie, qui se dit proche des gens, ne se donne même plus la peine de discuter avec sa population.

A quoi servent tous nos élus ? A croire qu’eux mêmes n’ont pas été consultés. En fait ils ne servent plus à grand-chose, car en conseil Municipal, pas de débat ni de question des élus de la majorité. Tous votent, bouche cousue ! Bel exemple de démocratie.

 

* * * * * * * * * * *

 

Un recours en contentieux a été déposé au Tribunal administratif contre le projet de bétonnage sur la friche du 120 Avenue Jean-Jacques Rousseau.

C’est en effet plus simple de recouvrir de béton une ancienne friche maraichère qui aurait dû faire l’objet d’une protection. La Biodiversité on s’en fout, vive le Béton !

* * * * * * * * * * *

 

PLU 2016

Nous avons pris la décision de faire appel de la décision de justice.                Nous voulons une annulation totale pour les nombreux vices de procédures que nous avons soulevés. De plus, l’interprétation du jugement faite par la Mairie est totalement scandaleuse et nous ne pouvons pas laisser les particuliers seuls devant cette administration qui refuse d’entendre raison.

La Mairie dépense notre argent pour se défendre devant les tribunaux plutôt que faire son travail de représentants de la population.

De notre côté, le coût des procédures c’est à nous de l’assumer en plus du temps que nous y consacrons. Le débat serait plus constructif mais peut être que la Mairie a quelque chose à cacher ?

Le vent tourne et la population en a ras la casquette de n’être là que pour payer.

Ajouter un commentaire

 

Dco adherezL'union fait la force !
Venez nombreux adhérer à notre association !